Un plan d'action pour le véhicule propre
Le secrétaire chargé des Transports, Dominique Bussereau, a présenté mercredi les "grandes lignes" d'un futur "plan d'action en faveur du véhicule propre".
Le secrétaire chargé des Transports, Dominique Bussereau, a présenté les "grandes lignes" d'un futur "plan d'action en faveur du véhicule propre", mercredi 7 mai, en clôturant le carrefour consacré au programme Predit de recherche dans les transports.
Ce plan d'action est actuellement préparé par un groupe de travail créé dans le cadre du Grenelle de l'environnement, a-t-il précisé.
Les "grandes lignes" du plan d'action que présentera le gouvernement portent sur le "soutien aux projets de recherche technologique" et la "stimulation de l'innovation et de la compétitivité de nos entreprises dans ce domaine".
|
Dominique Bussereau (Sipa). |
Lever les obstacles
Ce plan devra aussi "bien identifier et chercher à lever les obstacles" au développement des véhicules propres, a-t-il dit. "Les obstacles à la commercialisation sont nombreux et les obstacles à la circulation existent également", a observé Dominique Bussereau.
"Les recherches sur les véhicules propres sont de première importance" compte tenu du fait que le mode de transport routier "restera prépondérant", a-t-il insisté, en mentionnant les véhicules électriques, les hybrides rechargeables et "tout ce qui est plus économe en énergie fossile".
Avril 2008
Abonnez-Vous au NouvelObs
Retour à l'Energie
Retour au Sommaire |