ENVIRONNEMENT
La Chine promeut les voitures vertes écologiques
Le gouvernement chinois va superviser des règlementations concernant la production de véhicules "verts" écologiques.
La Commission Nationale des Réformes et du Développement a publié mercredi sur son site web un projet de loi sur la gestion de la production de véhicules alimentés par énergie alternative et lance un appel aux suggestions et commentaires.
Le gouvernement chinois va superviser des règlementations concernant la production des voitures alimentées par des énergies alternatives pour encourager la recherche et la production de véhicules "verts" écologiques.
Le terme d’énergie alternative fait référence aux véhicules électriques hybrides, véhicules électriques (incluant les voitures à énergie solaire), véhicules à pile à combustible, etc ?
Le projet de la loi détermine trois niveaux de technologie d’énergie alternative pour automobiles.
Les Prototypes seront uniquement autorisés de rouler sur des sites approuvés, et les produits les plus sophistiqués pourront être produit par série pour être destinés à la vente dans des zones également approuvées.
Seuls les produits les plus sophistiqués pourront bénéficier des mêmes conditions de production, de vente et d’utilisation que les véhicules normaux, selon le projet.
Les entreprises ont besoin d’obtenir l’autorisation de la Commission Nationale des Réformes et du Développement avant de commencer toute production, et la Commission aura son droit de regard sur la détermination du degré de sophistication de la technologie énergétique alternative utilisée, notifie le projet.
Les carburants des autos conventionnelles utilisés fréquemment en Chine sont le l’essence, le diesel, le gaz nature, le gaz de pétrole liquéfiée (GPL), le gaz éthanol et du diméthyléther (DME).
Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Juin 2008
Abonnez-Vous au NouvelObs
Retour à l'Energie
Retour au Sommaire
|