La femme est l’avenir de l’Afrique
Par ONE



Aujourd’hui, nous donnons officiellement le coup d’envoi de notre couverture spéciale du Sommet des Nations Unies sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMDs). Gardez un œil sur les messages à venir sur les OMDs et n’oubliez pas de visiter le blog pendant le Sommet. Nous serons en direct de New York.

Alors, sur quoi porte ce nouveau rapport ? Voici une description rapide : Si le monde est vraiment déterminé à lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies, il est donc temps de destiner nos investissements aux femmes et aux filles du continent africain ; et le Sommet des N.U. sur les OMDs à New York se déroulant la semaine prochaine, est l’endroit idéal pour commencer.



De nombreuses études ont demontré que si les outils nécessaires sont donnés aux femmes, celles-ci peuvent faire sortir de la pauvreté des communautés entières et transformer des millions de vies. Par exemple, quand les femmes et les filles ont un revenu, 90% de cet argent est réinvesti dans leurs familles, alors que les hommes n’en réinvestissent que de 30 à 40%.

La bonne nouvelle est que le monde commence à prendre connaissance des femmes africaines qui ont mené d’incroyables projets sur leur continent au cours des dix dernières années. Les femmes présentées dans le nouveau rapport ONE sont toutes des leaders grâce à leurs réussites personnelles, de l’agricultrice de patates douces tanzanienne à la Directrice Générale du gendarme de la bourse nigériane.

Or, malgré ces solides statistiques et d’incroyables femmes leaders, on estime que les femmes représentent toujours 70% de l’ensemble des personnes vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde.



Il est grand temps de faire un changement et nous espérons que ce nouveau rapport nous aidera à aller dans la bonne direction. Rempli de statistiques convaincantes, d’histoires et de recommandations pour les prochaines étapes, nous espérons que vous le lirez et que vous nous direz ce que vous en pensez !

Février 2011

Retour à L'information

Retour au sommaire

INFORMATIONS SANS FRONTIERES
Paris
France
Europe
UniversitÈs
Infos
Contact